Règlement complet – Jeu Concours Temps Fort Façade

Jeu-concours “Temps Fort Façade” – Théodore Bâtiment

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR DU JEU-CONCOURS

Théodore Bâtiment®, marque déposée du groupe théolaur peintures (ci-après la « société organisatrice ») immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro : 401 971 015 et dont le siège social est situé au 5 rue René Cauche 59139 NOYELLES-LES-SECLIN organise un jeu-concours gratuit avec obligation d’achat intitulé : « Temps Fort Façade » ci-après dénommé « le jeu-concours » ou « Jeu ».

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION AU JEU-CONCOURS

2.1.      Ce jeu-concours avec obligation d’achat est ouvert à toute personne physique majeure  et résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exception des membres du personnel de la société organisatrice et de leurs familles, et d’une façon générale des sociétés et des personnes ayant participé directement ou indirectement à sa promotion et/ou réalisation.

2.2.      La participation au jeu-concours implique l’acceptation irrévocable et sans réserve des termes et conditions du présent règlement, disponible sur le site Théodore Bâtiment® à l’adresse www.theodore-batiment.fr.

2.3.      Le jeu-concours est limité à une seule participation par personne (par exemple même nom, même prénom et même adresse email). La participation au jeu-concours est strictement personnelle et nominative. Il ne sera attribué́ qu’un seul lot par personne désignée gagnante.

Toute personne ne remplissant pas les conditions de participations sera exclue du Jeu sans pouvoir prétendre au bénéfice d’une dotation.

2.4       La participation des personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère ne pourront être validées, tout comme les participations des personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant qui sont strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du Jeu-concours.

2.5.      Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera la nullité de la participation du Participant.

ARTICLE 3 – DUREE DU JEU CONCOURS

La société organisatrice organise un jeu de type ticket de grattage avec obligation d’achat.

Le jeu-concours se déroulera du 29 mars 2021 au 31 mai 2021 en fonction des horaires d’ouverture des points de vente participants, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Le jeu-concours sera ouvert aux personnes répondant aux conditions fixées à l’article 2 du présent règlement.

La société organisatrice et la société de gestion du Jeu se réservent le droit de modifier, écourter, proroger, reporter ou annuler le présent jeu-concours si les circonstances l’exigent, et ce sans préavis, sans que leur responsabilité ne soit mise en cause.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION AU JEU

Ce jeu-concours est un jeu de type ticket de grattage.

Les tickets de grattage sont délivrés, sous condition d’achat d’un produit de la marque Théodore Bâtiment® et de la gamme Façade, à toute personne majeure dans la limite d’un (1) ticket par transaction, au sein du point de vente participant. Il s’agit d’un jeu avec obligation d’achat, à l’aide d’un ticket à gratter remis lors du passage en caisse au sein du point de vente participant.

Les participants ayant perdu peuvent retenter leur chance en remplissant, au dos du ticket, leurs coordonnées pour participer au tirage au sort final qui aura lieu le 14 juin 2021. Afin d’être comptabilisés pour participer au tirage au sort final, les tickets perdants devront être envoyés par le point de vente participant au siège social de la Société Organisatrice avant le 28 mai 2021.

Toute inscription incomplète, falsifiée ou soumise hors délai ne pourra être prise en compte et entrainera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 – PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT DU JEU

Pour participer, le client reçoit lors de son passage en caisse un ticket à gratter pour tout achat d’un produit de la marque Théodore Bâtiment et de la gamme Façade. Le client gratte son ticket pour découvrir s’il a perdu ou gagné. Le ticket indiquera immédiatement, après grattage de la zone composée de neuf (9) symboles, si le joueur a gagné. Le ticket est considéré comme gagnant si, après grattage de la zone, il comporte trois (3) symboles de fût de peinture Théodore Bâtiment® alignés horizontalement, verticalement ou en diagonale. En cas de ticket gagnant, le client aura droit à un lot, décrit à l’article 6 du présent règlement.

Chaque point de vente participant doit envoyer une photo du client avec son ticket gagnant ainsi que la preuve d’achat ayant donné droit au grattage dudit ticket, à l’adresse communication@theolaur.com, avant le 28 mai 2021. La Société Organisatrice procèdera ensuite à la vérification des éléments et fera parvenir le lot à la personne responsable dudit point de vente, qui sera tenue de prévenir le client gagnant et de lui restituer le lot en main propre lors de sa prochaine visite au sein dudit point de vente.

En cas de perte, le client a la possibilité de retenter sa chance en indiquant au dos du ticket son nom, prénom, société, tél, mail et point de vente fréquenté lors de la participation au Jeu pour participer au tirage au sort final, dont le tirage aura lieu 14 juin 2021.

Les gagnants s’engagent à ne pas rechercher la responsabilité de la société organisatrice en ce qui concerne les prix, notamment leur livraison, leur état, leurs qualités ou toute conséquence engendrée par leur possession ou leur utilisation.

ARTICLE 6 – CONTENU DES DOTATIONS ET MODALITES D’UTILISATION DES DOTATIONS

Les lots seront envoyés aux points de vente participants ayant envoyé les éléments nécessaires, décrits à l’article 5 du présent règlement. Il est de la responsabilité de chaque point de vente participant de prévenir le ou les client(s) gagnant(s) de l’arrivée de leur lot en point de vente. Chaque client gagnant pourra alors retirer son lot au sein dudit point de vente.

Le jeu concours est doté des lots suivants, attribués aux participants valides et déclarés gagnants. Chaque gagnant remporte un seul lot. Le tirage au sort final donne droit au même lot que les tickets à gratter gagnants.

Liste des lots : 66 barbecues portatifs d’une valeur unitaire TTC de 38,61.

Tickets à gratter : 3315 exemplaires répartis comme suit :

  • 3250 exemplaires perdants
  • 65 exemplaires gagnants

Les dotations ne sauraient être perçues sous une autre forme que celle prévue par le présent règlement. En aucun cas le gagnant ne pourra demander à ce que la dotation remise par la Société Organisatrice ne soit échangée contre sa valeur en espèces ni fasse l’objet d’un échange ou d’un remplacement contre une autre Dotation.

La dotation ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement en numéraire, ni d’une contrepartie de quelque nature que ce soit et la Dotation sera non cessible.

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.

En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente. L’acheminement de la Dotation, bien que réalisé au mieux de l’intérêt du gagnant, s’effectue aux risques et périls du destinataire. Les éventuelles réclamations doivent être formulées par le destinataire, directement auprès des établissements ayant assuré l’acheminement.

ARTICLE 7 – OBLIGATION D’ACHAT

La participation au Jeu est soumise à obligation d’achat d’un produit de la marque Théodore Bâtiment et de la gamme Façade.

ARTICLE 8 – OBLIGATIONS DES PARTICIPANTS – PARTICIPATIONS NON CONFORMES :

Toute participation non conforme aux dispositions du présent règlement ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation et de ce fait l’annulation de la dotation éventuellement gagnée. Il en sera de même s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, dans le cadre de la participation au Jeu et/ou de la détermination des gagnants. En cas de suspicion de fraude ou de participation déloyale, la Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera utile et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé le bon fonctionnement du Jeu, et plus généralement les opérations décrites dans le présent règlement, ou aurait tenté de le faire.

Les informations et coordonnées fournies par le participant doivent être valides et sincères, sous peine d’exclusion du Jeu et, le cas échéant, de perte de la qualité de gagnant.

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier la mécanique du Jeu proposée, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen déloyal la désignation des gagnants.

S’il s’avère qu’un participant a apparemment gagné une Dotation en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par la Société Organisatrice dans le présent règlement, la Dotation concernée ne lui serait pas attribuée et resterait propriété de la Société Organisatrice qui se réserve la possibilité de réattribuer ou non la Dotation à un autre participant, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du participant par la Société Organisatrice ou par des tiers.

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration ou indication d’identité entraîne l’élimination immédiate du Participant et le cas échéant l’annulation de la Dotation.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écarter, de disqualifier ou d’invalider le gain de toute personne ne respectant pas totalement le règlement.

La Société Organisatrice pourra décider d’annuler le Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit.

La Société Organisatrice est seule décisionnaire de l’exclusion des participants concernés au regard des informations en sa possession. En cas de sanction ou de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ

La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l’impossibilité́ de contacter chaque gagnant, de même qu’en cas de perte, de vol ou de dégradation du lot lors de son acheminement.

La société organisatrice ne pourra non plus être responsable des erreurs éventuelles portant sur le nom, l’adresse et/ou les coordonnées communiquées par les personnes ayant participé au jeu-concours.

Par ailleurs, la société organisatrice du jeu- concours décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir lors de la jouissance du prix attribué et/ou fait de son utilisation et/ou de ses conséquences, notamment de la jouissance d’un lot par un mineur, qui reste sous l’entière et totale responsabilité d’une personne ayant l’autorité parentale.

La société organisatrice se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le jeu-concours, sans que sa responsabilité ne soit engagée. Toutefois, toute modification fera l’objet d’un avenant qui sera mis en ligne sur le Site.

La société organisatrice se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement empêchant l’accès et/ ou le bon déroulement du jeu-concours notamment dû à des actes de malveillances externes.

La Société Organisatrice se dégage de toute responsabilité relative à une éventuelle insatisfaction du gagnant concernant sa dotation.

La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du jeu-concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

ARTICLE 10 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Conformément aux lois régissant les droits de la propriété intellectuelle, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce Jeu-concours sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités dans le Jeu sont des marques déposées appartenant à leur propriétaire respectif.

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONNELLES

La société organisatrice s’engage à collecter, traiter, utiliser et transférer toute donnée personnelle dans le respect des dispositions en vigueur et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données.

Les informations sont recueillies par THEOLAUR aux seules fins de mise en place du jeu concours. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le consommateur dispose d’un droit d’information, d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles le concernant, d’un droit d’opposition et de limitation du traitement le cas échéant et d’un droit de récupération (droit à la portabilité) sur les données personnelles qui le concerne qu’il peut exercer à tout moment en écrivant à THEOLAUR PEINTURE, ZI 5 Rue René Cauche 59139 Noyelles-lès-Seclin.

ARTICLE 12 – LOI APPLICABLE – LITIGES – INTERPRETATION :

Le Règlement est soumis à la loi française.

Toute difficulté d’application, ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser dans le cadre de la participation au Jeu sera tranchée par la Société Organisatrice.

En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou à l’interprétation du présent règlement et à défaut d’accord amiable, le litige relèvera des Tribunaux compétents.

ARTICLE 13 – POINTS DE VENTE PARTICIPANTS :

Ci-dessous la liste des points de vente participants au Jeu :

KAOLIN : 3 rue Jean Mermoz, 44980 Ste Luce sur Loire / UDP PEINTURES ET SOLS BREST : 7 bis rue Pierre Martin, 29200 Brest / MARCELOT DECO SAS CAEN : 12 rue Jean-Baptiste Colbert/ZI Mont Coco, 14075 Caen / MANDRAND PEINTURES : 8 rue Copernic ZI Belle Aire Sud, 17440 Aytre / DUROLITH : 90 route de Marienthal, 67500 Haguenau / COUTO : Rue Claude Bertholelet ZAC de la Chartreuse, 81100 Castres / COMPTOIR LANDAIS DAX : 20 rue Georges Chaulet, 40100 Dax / BEAUX PAPIERS : boulevard Camille Dagonneau, 58640 Varennes Vauzelles / SODIPE : ZA Juge Guerin, 74160 Le Chable Beaumont / CAP PEINTURE MARSEILLE : 162 boulevard de Plombières, 13014 Marseille / Théodore Maison de Peinture GAILLON : RN15, 27600 Saint Aubain sur Gaillon / Théodore Maison de Peinture AMIENS : 595 rue Stéphane Hessel ZA de la Blanche Tache, 80450 CAMON / Théodore Maison de Peinture ANGERS : 1 boulevard Gaston Birgé, 49100 Angers / Théodore Maison de Peinture BETHUNE : 260 rue Abraham Lincoln ZA Washington, 62400 Bethune / Théodore Maison de Peinture BOULOGNE : 2 bis rue Salengro, 62230 Outreau / Théodore Maison de Peinture HONFLEUR : ZA de la Fosserie, 14600 Honfleur / Théodore Maison de Peinture CAMBRAI : 8 avenue François Mitterand – Village Suisse, 59400 Cambrai / Théodore Maison de Peinture CAUDEBEC LES ELBEUF : 391 rue de la Chaussée – Le Clos Allard, 76320 Caudebec Les Elbeuf / Théodore Maison de Peinture CAUDRY : 5 rue Gambetta, 59540 Caudry / Théodore Maison de Peinture CHALETTE SUR LOING : 10 rue du Solin – ZA St Gobain, 45120 Chalette sur Loing / Théodore Maison de Peinture CHAMBRAY LES TOURS : 5 bis rue Edouard Branly, 37170 Chambray Les Tours / Théodore Maison de Peinture CHARTRES : 53 avenue d’Orléans Espace Océan, 28000 Chartres / Théodore Maison de Peinture CHATEAUDUN : 14 rue de Varize, 28200 Chateaudun / Théodore Maison de Peinture CHATEAUROUX : 136 rue Ampère, 36000 Chateauroux / Théodore Maison de Peinture CLERMONT FERRAND : 25 avenue du Brezet, 63100 Clermont Ferrand / Théodore Maison de Peinture COQUELLES : Courtimmo Bât. A703 rue du Cap de Bonne Espérance, 62231 Coquelles / Théodore Maison de Peinture DOUAI : rue du Pilatre de Rozier – ZI Fort de Scarpe, 59500 Douai Dorignies / Théodore Maison de Peinture DUNKERQUE : 103 boulevard République François Mitterrand, 59240 Dunkerque / Théodore Maison de Peinture EU : 18 rue de Normandie, 76260 Eu / Théodore Maison de Peinture GRENOBLE : 10 rue du Docteur Schweitzer, 38180 SEYSSINS / Théodore Maison de Peinture GUERANDE : 14 bis rue de Bréhany Zone B – Pôle Habitat, 44350 Guerande / Théodore Maison de Peinture LA CHAPELLE D’ARMENTIERES : 659 route Nationale, 59930 La Chapelle d’Armentières / Théodore Maison de Peinture LA ROCHE / YON : 12 rue Gutenberg – ZA La Landette, 85190 Venansault / Théodore Maison de Peinture LE MANS : 6 rue Albert de Dion – Lotissement Le Champ Fleuri, 72650 La Chapelle St Aubin / Théodore Maison de Peinture LE TOUQUET : 41 avenue des Plages – Stella Plage, 62780 Cucq / Théodore Maison de Peinture LENS : 1 rue de l’Artisanat, 62300 Lens / Théodore Maison de Peinture LYON : 10 rue Jacques Tati, 69120 Vaulx en Velin / Théodore Maison de Peinture MONTPELLIER : 652 rue de la Jasse de Maurin, 34070 Montpellier / Théodore Maison de Peinture NANCY : 2 rue Erik Satie, 54140 Jarville la Magrange / Théodore Maison de Peinture OLERON : 20 rue du Moulin des Sables, 17370 Oleron le Grand Village Plage / Théodore Maison de Peinture ORLEANS : 42 rue André Dessaux, 45400 Fleury Les Aubrais / Théodore Maison de Peinture PERIGUEUX : 1 route de Bergerac, 24660 Coulounieix Chamiers / Théodore Maison de Peinture PITHIVIERS : 27 route de Bouzonville en Beauce, 45300 Pithiviers / Théodore Maison de Peinture REDON : 16 rue Marcel Quercia, 35600 Redon / Théodore Maison de Peinture RENNES : 9-13 rue de Bray – ZI du Sud Est, 35510 Cesson Sevigne / Théodore Maison de Peinture ROANNE : 2 bld de Nancy, 42300 Roanne / Théodore Maison de Peinture SABLE : rue Saint Laurent – Route de la Flèche, 72300 Sable sur Sarthe / Théodore Maison de Peinture SAUMUR : ZA du Champ Blanchard – Rue de l’Europe, 49400 Distre / Théodore Maison de Peinture ST ETIENNE : 22 rue Scheurer Kestner, 42000 St Etienne / Théodore Maison de Peinture ST MARCELLIN : 36 avenue de Provence, 38160 St Marcellin / Théodore Maison de Peinture ST OMER : 2 rue Aire, 62500 St Omer / Théodore Maison de Peinture THOUARS : 1 rue du Champ de Plaisance, 79100 Ste Verge / Théodore Maison de Peinture VANNES : 135 rue Alain Gerbault – ZI du Prat, 56000 Vannes / Théodore Maison de Peinture VENDOME : 1 bis route de Paris, 41100 St Ouen / Théodore Maison de Peinture VIENNE : 155 chemin de la Ravat, 38200 Vienne / Théodore Maison de Peinture VILLENEUVE D’ASCQ : 8 rue du Centre, 59290 Wasquehal / BOURGOGNE MACON : 646 rue Einstein, 71000 Macon / BOURGOGNE MONTCHANIN : 6 rue Anatole France, 71210 Montchanin / BOURGOGNE DIJON : 8 rue des Frères Montgolfier, 21300 Chenove / Théodore Maison de Peinture DPN : 23 place Victor Hugo, 59155 Faches Thumesnil / SUPER PEINTURE IVRY : 154 bld de Stalingrad, 94200 Ivry sur Seine / SUPER PEINTURE 14EME : 48 rue Raymond Losserand, 75014 Paris / Théodore Maison de Peinture PARIS CLAMART : 88-90 avenue Jean Jaurès, 92140 Clamart / Théodore Maison de Peinture PARIS ETAMPES : 7 avenue des Grenots, 91150 Etampes / Théodore Maison de Peinture PARIS VIRY : 61 avenue du Président Kennedy, 91170 Viry Chatillon / UDP  PEINTURES ET SOLS PONT L’ABBE : route Plomeur, 29120 Pont L’Abbé / UDP PEINTURES ET SOLS QUIMPER : 203 chemin de Kerquellou, 29000 Quimper / MARCELOT DECO FLERS : 55 avenue Louis Toussaint, 61100 Flers / MARCELOT DECO PONTS : 43 ZA d’Aubigny, 50300 Ponts / FPH : 2 rue de la Vallée, 76600 Le Havre / PIERROT PEINTURE : 16 rue Guyot, 77160 Provins / DECOREV : 115 avenue de la République, 52000 Chaumont / DUROLITH : rue de Steinbourg, 67700 Monswiller / COMPTOIR LANDAIS SMS : 83 rue de Souspesse, 40390 St Martin de Seignanx / COMPTOIR LANDAIS MDM : 309 avenue du Maréchal Juin, 40000 Mont de Marsan / PROP COLOR : 2671 avenue des Landiers, 73000 Chambery / ESPACE COLOR : rue du Pressoir, 18390 Saint Germain du Puy / CAP PEINTURE MARIGNANE : 4 allée de la Palun, 13700 Marignane