4 – Sélection de la finition idéale
Pour la finition, choisissez une lasure, une peinture ou un vitrificateur.
À la différence d’une peinture, la lasure permet au bois de garder son aspect naturel tout en le décorant et le protégeant. En effet, son film microporeux souple empêche la pénétration de l’eau tout en laissant le bois respirer et masque les imperfections en laissant transparaître les veines du bois.
La peinture protège, entretient et rend le support plus résistant grâce à son action fongicide et insecticide. Elle laisse également respirer le support.
Les vitrificateurs protègent les sols en bois comme les parquets en formant une couche protectrice, en améliorant son aspect et en facilitant son entretien.
Parmi ces produits, certains sont ornés du label « Environnement Préservé », ceux-ci sont concernés par une formule contenant des matières premières biosourcées, des charges d’origine naturelle ou des solvants verts. Chez Théodore Bâtiment, la formulation respectueuse de l’environnement fait partie intégrante de notre développement depuis plusieurs années et la transition de la chimie du pétrole au profit de la chimie végétale est déjà en marche.